A chaque fenêtre son style dans les logements de Guingamp

Qu’elles soient coulissantes, à soufflet, à la française, en œil de bœuf ou en ensemble composé, les fenêtres habillent de façon élégante les murs intérieurs et extérieurs de chaque logement. Plus que le type d’ouverture, qui tiens plutôt de l’architecture de l’habitation, c’est le matériau utilisé pour encadrer la fenêtre qui donne tout son style à un intérieur. Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir à quels styles correspondent les différents matériaux des fenêtres.

Fenêtre PVC : l’isolation la plus performante

Les fenêtres PVC ont la réputation d’être les plus isolantes en termes thermiques comme acoustiques. Si désormais il est possible de trouver des fenêtres dans un autre matériau avec une isolation correcte, c’est toujours la fenêtre PVC qui se hisse en haut du podium lorsqu’il est question de mesurer cette isolation. En plus, en faisant le choix d’une fenêtre PVC ultra-isolante, vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 30%. Niveau décoration, le PVC se rapproche de l’aluminium même si ses lignes sont moins raffinées. Les possibilités de personnalisation sont infinis tant au niveau de la couleur que de la forme. Les fenêtres PVC ont ainsi parfaitement leur place dans un intérieur moderne.

Fenêtre bois : l’authenticité chaleureuse

Les fenêtres bois sont sans doute les secondes préférées dans le cœur des français. Plus écologiques grâce à un impact environnemental moindre, les fenêtres bois sont également très isolantes et peuvent aussi faire l’objet d’un crédit d’impôt de 30%. Surtout, les fenêtres bois sont celles qui donnent le plus de style à un intérieur. Tout de suite, le bois donne une ambiance authentique et chaleureuse au logement : c’est le matériau des chalets, mais aussi des romantiques par excellence. Une grande fenêtre bois rappelle également plus la nature et le bien-être que les autres matériaux, plus froids. D’un point de vue matériel, la fenêtre bois permet aussi des restaurations partielles, ce qui est très pratique.

Fenêtre aluminium : le design à l’état pur

Les fenêtres alu sont en ce moment la grande mode des intérieurs. Moins isolante que ses cousines en bois ou en PVC, elle présente tout de même de bonnes performances et peut être elle aussi éligible au crédit d’impôts de 30%. Surtout, elles sont très personnalisables et peuvent parfaitement venir remplacer une fenêtre très particulière qui s’éloigne des standards. C’est en effet le matériau de rénovation le plus utilisé car il répond à toutes les exigences d’une telle pratique. Du point de vue du style, l’aluminium est un matériau haut-de-gamme qui apporte la touche de design manquante à une habitation. Dans une maison d’architecte, un logement contemporain ou un intérieur industriel design, les fenêtres alu ont parfaitement leur place.

 

Alors, par quel type de fenêtre êtes-vous intéressé ?

Retour haut de page