Une cuisine de rêve pour favoriser la vente de votre logement à Guingamp

Pour favoriser la vente d’un logement, les professionnels du home-staging redoublent d’ingéniosité : création d’une chambre-studio, aménagement d’un patio, refonte de la décoration… et rénovation de la cuisine. En effet, pour que les futurs propriétaires puissent se projeter dans votre habitation, il est important que cette dernière réponde aux critères de modernité et de confort de notre époque. Or, la cuisine à l’américaine en fait partie. Le point.

Comment aménager une cuisine à l’américaine ?

Une cuisine à l’américaine est une cuisine conviviale où la préparation des plats ne se fait pas à l’abri de quatre murs. Contrairement à la tradition française, la cuisine à l’américaine est ouverte sur le salon, la transformant en véritable pièce de vie.

Pour transformer votre cuisine cloisonnée en cuisine à l’américaine, il va falloir prévoir quelques travaux, notamment l’abattage indispensable d’un mur. Il vous faudra également investir dans un ilot de cuisine, élément central qui accueille des électroménagers, un plan de travail, mais qui peut aussi servir de table classique pour travailler.

De plus, une cuisine confortable et moderne est une cuisine équipée. Si vous n’êtes pas obligés de léguer vos électroménagers aux prochains propriétaires, il est préférable de les laisser le temps des visites afin que ces derniers puissent voir tous les rangements de votre cuisine à l’américaine mais aussi comment la pièce s’articule autour du plan de travail.

Afin que votre espace soit parfaitement équipé, et pour une maîtrise au plus juste de votre budget, ne passez surtout pas l’étape du devis cuisine.

Quelle déco pour votre cuisine à l’américaine ?

Une fois votre espace aménagé et équipé, il est temps de décorer votre cuisine ouverte sur salon. Il n’existe pas de règles précises à suivre, tout est une question de bon goût en fonction de la décoration déjà présente dans votre logement.

Si votre logement à Guingamp est une chaumière ou une longère traditionnelle bretonne, il vaut mieux rester dans l’authenticité et préférer des matériaux comme la pierre et le bois pour votre cuisine à l’américaine. Des couleurs fortes comme le rouge sont possibles pour parfaire votre décoration.

Si vous habitez plutôt une maison ou un appartement « classique », optez pour une cuisine contemporaine dans des couleurs claires comme le blanc, le beige ou le gris. Le sol peut être recouvert de linoléum et un mobilier en PVC est l’idéal pour une décoration design. Le bois peut également faire l’affaire.

Enfin, il est recommandé de choisir une décoration sobre et neutre pour que les futurs propriétaires puissent se projeter sans être ralentis par un intérieur qui n’est pas à leur goût.

Retour haut de page